Auteurs et Personnages
 

 

Patrick
    
Amergin
   
Aroun Arunsun

     Beleg Cúthalion

     Cúchulainn

     Éphélis

     Fergus
   
Fraïa

     Fredricht

     Léon
   
Punondée

     Squelettor

     Stella

 

Contact
 


iverindor@yahoo.ca

 
 

 

FRAÏA

Description

 

Fraïa est une grande femme d'un 1 mètre 75, qui est pourvue de longs cheveux blonds, d'yeux aussi glacés que la banquise et d'une généreuse poitrine. C'est la fille du baron Fredricht de Stahlfaust, le seigneur de Fairy Spring.

 

Autrefois terrible Chevalière Sombre, Fraïa s'était jurée de devenir la première femme commandeur de l'Ordre. Pour ce faire, elle avait décidé de libérer le Maître Anterkhaüst, qui était alors prisonnier sur Vaar. Après maintes péripéties, l'ambitieuse acquit un artéfact qui lui conféra un ascendant sur les hommes. De mauvaises langues affirment que c'est peut-être ce qui lui aurait permis de réaliser son rêve, lorsque le Maître Anterkhaüst fut finalement libéré...

 

Quoi qu'il en soit, une fois rentrée à la Forteresse Sombre, Fraïa partit bientôt au Royaume Globe-Trotter, en espérant y capturer son traître de père, qui l'avait jadis abandonnée. Jouant de son amulette magique, elle subjugua le roi Davis et enleva Fredricht, à qui elle fit subir les pires tourments. Elle-même capturée pas des orques et subséquemment pas le souverain punitif, elle décida de pardonner à son père et d'aller vivre avec lui dans son château de Fairy Spring.

 

Après avoir survécu aux souterrains ensorcelés de Flensbourg, dans lesquels elle s'était aventurée avec quelques aventuriers au cours d'un mariage qui avait tourné au vinaigre, Fraïa fut entraînée dans la tourmente de la Grande Guerre de Cyrix.  Par le fait même, elle fut confrontée, impuissante, à la chute de la Forteresse Sombre et amenée à trouver une nouvelle terre d'accueil pour une partie de son peuple, qui avait pu fuir par le biais d'un portail enchanté.  

 

C'est en effectuant ces recherches qu'elle s'engagea malgré elle dans une tempête magique résultant du bannissement de Cyrix.  Elle en ressortit transformée.  En fait, il s'était écoulé sept ans pour elle et son compagnon, le commandeur Hanstraggen.  Avec son retour était apparue une nouvelle nation, le Paladinat, qui était formé de l'union des terres où s'étaient installés les réfugiés du Tylanda, de la Forteresse Sombre et celles d'un état nommé le Myrkor, qui était originaire du monde perdu de Féérynn.  

 

Plus encore, Fraïa était désormais mariée et mère de 3 enfants.  Elle était devenue comtesse de l'une des deux grandes provinces de ce royaume, le Nuitari, et dirigeait avec Hanstraggen l'Ordre des Paladins de la Nuit. Aussi, la surprise de son père fut-elle très grande lorsqu'elle le visita enfin, car pour lui, il ne s'était passé que 3 semaines !