Auteurs et Personnages
 

 

Patrick
    
Amergin
   
Aroun Arunsun

     Beleg Cúthalion

     Cúchulainn

     Éphélis

     Fergus
   
Fraïa

     Fredricht

     Léon
   
Punondée

     Squelettor

     Stella

 

Contact
 


iverindor@yahoo.ca

 
 

 

SQUELETTOR, Roi des Nazgûls

 

 

"Son nom a fait trembler les Terres de l’Est, sa férocité a soumis des peuples entiers sous sa coupe, son approche est synonyme de mort, car personne ne survit à ses massacres. Il est l’âme damnée du dieu du Chaos, il est son arme ultime..."

 

Description

 

On dit du roi des Nazgûls que son pouvoir est grand, car son dieu lui aurait insufflé une partie de sa magie; que sa force serait terrible, car son dieu lui aurait prêté une partie de sa puissance; que son agilité au combat se montrerait sans pareille, car son dieu lui aurait transmis une partie de savoir-faire.  Jusqu’à présent, personne n’a pu subsister assez longtemps pour démentir ces affirmations.

 

Autrefois roi de la cité perdue de Mongie, Squelettor fut séduit, en même temps que ses vassaux, par le sinistre dieu Cyrix.  Il devint alors un Nazgûl, un spectre ni vivant ni mort, et vit son destin lié au Sceptre du Mal, un artéfact qui contenait l’essence même de son maître.  Ainsi, à tous les retours de son dieu, lorsque le sortilège qui maintenait ce dernier hors du temps et de l’espace faiblissait, il réapparaissait pour sa Grande Guerre, et le vaincre demandait toujours plus d’infinis sacrifices.

 

C’est lui qui, deux mille ans plus tôt, avait asséné le coup de grâce à Myrkwood, causant l’exil des elfes vers Highfolk. 10 siècles plus tard, il était de retour pour ravager les Terres de l’Est, puis finalement l’ouest du continent, en l’an de grâce 2003, au cours la grande bataille de Mongie, qui la victoire des Peuples Libres et la destruction de Sceptre du Mal.  En toute logique, cela aurait dû mettre un terme définitif à l’existence de Squelettor et à celles de six frères Nazgûls, mais il se produisit quelque chose que personne n’aurait pu soupçonner.

 

L’orbe des dragons noirs, perdu par le grand Squelettor au cours des combats sanglants de Mongie, les avait aspirés et enfermés. La volonté qui avait été trop longtemps soumise avait décidé de se venger en dominant son ancien maître. Mal lui avait en pris, car nul ne pouvait altérer l’intégrité caractérielle du tout puissant Roi des Nazgûls. L’esprit qui croyait l’écraser fut vaincu et dissipé. Du coup, Squelettor acquit le pouvoir d’appeler les dragons sombres par un seul exercice de sa volonté et entreprit de se venger.

 

Par un inhabituel jour d’orage en plein hiver, il apparut dans la cité d’Hytar, qui venait d’être ravagée par un incendie.  Avec des centaines de dragons, il maintint la ville en otage et décida de s’emparer du palais royal, car ce lieu, en même temps que la disposition des astres, était propice à la libération de son dieu.  En tentant de l’arrêter, la magicienne royale et le roi lui-même de Globe-Trotter en perdirent la vie.  Seulement, Squelettor échoua encore et fut contraint de fuir à l’est où il fonda l’Empire Noir.  Avec ses capacités innées pour dominer les dragons noirs, il prit le nom d’Empereur Dragon.  Depuis ce jour, il poursuit l’objectif de commencer la conquête des Royaumes pour les offrir à Cyrix lors de son prochain retour, dans plus de 900 ans.