Auteurs et Personnages
 

 

Serge
    
Astinius Trystemine
   
Atréus Languarmée

     Calmert

     Dalaël Arabani
   
Driz le matou

     Estienne de Flensbourg      
   
Firiel et Laura

     Gervais

     Ildoul Acarie
   
Maria Magdalaina

     Les frères Man

     Wulfred le Bersèque

 

Contact
 


iverindor@yahoo.ca

 
 

 

DALAËL ARABANI

 

 

Description

 

Si tous les Drows sont des Elfes Noirs, tous les Elfes Noirs ne sont pas des Drows !!! Dalaël Arabani est un descendant des Bannis, ces elfes frappés par la malédiction des Valar qui a fait en sorte que leur peau et celle de toute leur descendance soient d'un noir d'ébène. Si, parmi ces apatrides, la majorité écouta les paroles de Lolth et la suivit dans les profondeurs d'Ombreterre pour devenir les Drows, subissant de ce fait des mutations physiques provoquées par la vie dans les profondeurs, il en eut aussi d'autres qui, comme les ancêtres de Dalaël, demeurèrent à proximité de la surface et ont davantage de ressemblances avec ceux de la surface.


Dalaël est un mage accompli, d'alignement neutre mauvais, qui compte plus de six siècles d'existence. Son jugement n'est pas tributaire des concepts de bien et de mal, il se fout de ces éternelles luttes que se livrent ses serviteurs, ses décisions s'appuyant avant tout sur sa logique. Son seul but est de s'élever au-dessus des autres dans la pratique du grand Art de la Magie, et comme ni Highfolk, ni Globe-Trotter, ni aucun royaume voué au bien ne semblent avoir de place dans pour un Banni, il s'est donc tourné vers les Robes-Noires.


À son arrivée au Tylanda, Dalaël conclut un étrange pacte avec un fantôme, dont l'âme est prisonnière de la Tour de Haute-Sorcellerie de Tysa. En échange de l'aide du spectre, l'elfe noir promit de se faire le bras de la vengeance de celui qui fut autrefois l'Archimage Nebulus Obscura, un humain qui, en l'an 2000, fut jeté en bas de la tour, par les prêtres de Cyrix, parce qu'il refusait de prêter le serment d'allégeance au Seigneur du Chaos. Une promesse que l'elfe noir tarde encore à remplir.


En 2005, Dalaël se vit imposer deux apprentis qu'aucun autre sorcier de la Tour Noire n'aurait voulus. Il s'agissait de Porthios et de Charlotta. Le premier s'avérait un humain d'une trentaine d'années, d'origine valarienne, considéré comme très dangereux, car doué d'étranges pouvoirs psyoniques, et qui, de surcroît, voue une haine viscérale à tous les elfes noirs. Quant à Charlotta, elle était Prêtresse de Beshaba avant d'apprendre la magie, c'était aussi une jeune et jolie femme d'une vingtaine d'années dont la beauté et la jeunesse s'étaient retrouvées flétries par le toucher spectral de Nebulus, mais heureusement pour elle, son nouveau mentor parvint à lui rendre ses charmes. 

 

Avec leur aide, Dalaël put récupérer un puissant artéfact doté d'une force de volonté et d'une intelligence propres qui a pour nom Jasmale. Ce cristal utilise les pouvoirs vampiriques de la nécromancie à une échelle et avec une efficacité qui n'ont que peu ou pas d'égales...