Auteurs et Personnages
 

 

Serge
    
Astinius Trystemine
   
Atréus Languarmée

     Calmert

     Dalaël Arabani
   
Driz le matou

     Estienne de Flensbourg      
   
Firiel et Laura

     Gervais

     Ildoul Acarie
   
Maria Magdalaina

     Les frères Man

     Wulfred le Bersèque

 

Contact
 


iverindor@yahoo.ca

 
 

 

WULFRED le Bersèque

 

 

Description

 

Originaire des terres du Vinland, Wulfred Lodbrock, dit le Bersèque, est apparu dans le Royaume au mois de juin 2002. Il est le fils du roi Godfred Lodbrok, dit l'Ancien, de Viborg, et il est aussi le neveu du roi Knut Le Grand, de Aaldvika. Des circonstances fortuites l'amènent à faire la rencontre de Maria Magdalaina de Valenchère qui est alors Seigneure du Valomium. En la voyant, il est pratiquement incapable de détacher son regard d'elle et il est convaincu ne jamais avoir vu une femme plus ravissante et plus désirable qu'elle, alors il lui demande de l'épouser...

 

Contre toutes attentes, après quelque temps Maria finit par consentir, sauf que pour elle il s'agit que d'un mariage de raison. La jeune femme éprouve bien un petit quelque chose pour le Viking, mais il ne s'agit que de pitié. De son côté, Wulfred a bien vu que Maria n'est pas amoureuse de lui, mais à ce moment-là il la voulait pour lui et rien d'autre ne comptait. Pire, il se montre d'une jalousie maladive et c'est le début de la fin...

 

En juillet 2003, Wulfred hérite du Trône du Jutland, mais il profite aussi de la présence de Maria à ses cotés et d'une ancienne prophétie de la culture nordique pour s'autoproclamer Haut-Roi de tout le Vinland et il veut entreprendre une campagne pour faire la conquête des terres sauvages du Valarion. Mais après trois semaines passées au pays des Vikings, Maria décide de rentrer à Flensbourg, justifiant son départ en affirmant que son époux n'a plus le temps de s'occuper d'elle et qu'elle doit aussi retourner s'occuper de sa seigneurie. Dans les mois qui suivent, pendant qu'il mène sa guerre de conquête, son mariage avec Maria est annulé par l'Église Catholique.

 

Le Grand Pays Gris, comme plusieurs l'appelaient, constituait un territoire nordique inhospitalier très froid et très accidenté, semblable pour le terrain et le climat aux terres du Vinland, mais c'était surtout un pays sans maître, où rôdaient des créatures qu'il valait mieux chasser. Le pays était là et il n'y avait qu'à le prendre, comme le disaient si souvent les hommes du nord. Ainsi, menés par leur Haut-Roi, ils s'approprièrent des territoires du Saxeland, du Kurland et de Tafestaland, où nombre d'entre eux s'installèrent.

 

À priori, Wulfred cherche à se venger de différentes façons de son ancienne épouse, prenant entre autres, comme nouvelle compagne, la blonde tzigane Zephnia la Romanichelle, autrefois ménestrel de Maria Magdalaina, au château de Flensbourg. Toutefois, le viking a maintenant bien d'autres préoccupations que de penser à son ex-épouse, car il a du convoquer la plupart des roitelets qui lui ont prêté allégeance et il cherche encore à recruter de puissants alliés pour mener sa guerre contre le Prince Sciatoslav qui revendique la Souveraineté de Souzdal.