Auteurs et Personnages
 

 

Serge
    
Astinius Trystemine
   
Atréus Languarmée

     Calmert

     Dalaël Arabani
   
Driz le matou

     Estienne de Flensbourg      
   
Firiel et Laura

     Gervais

     Ildoul Acarie
   
Maria Magdalaina

     Les frères Man

     Wulfred le Bersèque

 

Contact
 


iverindor@yahoo.ca

 
 

 

DRIZ le Matou

 

 

Description

 

Avant de devenir Driz le matou, Elkantar Khalazza était un elfe d'aspect très ordinaire qui ressemblait à tous les elfes en général et à aucun en particulier, ce qui lui permettait de se confondre facilement dans la foule. Fort de cet avantage, il employa son adolescence à faire les cent coups avec son grand ami, le ménestrel Cynthar Voguecygne. Pendant que ce dernier donnait ses récitals, lui et les autres elfes de sa bande circulaient parmi l'audience pour les soulager de leur bourse.


Adulte, Elkantar devint un riche contrebandier faisant le trafic d'armes, surtout aux humains. Ce qu'il vendait servait à faire la guerre et souvent, par ricochet, à détruire la forêt de Highfolk. À plusieurs reprises, la gardienne de la forêt le somma de mettre un terme à ses activités illicites, parce que cela portait préjudice à la sylve, mais le brigand n'en fit toujours qu'à sa tête.


Pour sa punition, un jour, la Déesse, par l'intermédiaire de sa druidesse, le métamorphosa en chat elfique, un animal qui s'adapte bien à la vie des elfes et des humains. Toutefois, au lieu de l'affliger et de le punir, cela fit de lui le plus heureux des brigands, car sous sa forme de chat, il ne s'est jamais tant amusé !


Le matou habita tout d'abord au palais de Hytar, avec Dame Kalachell et le Roi Davis, du temps du premier règne de ce dernier. On le vit ensuite à l'Auberge de Minas Nandor grimper sur les tables ou trottiner derrière la petite Janelle Vertefeuille. Finalement, en 2005, le matou quitta Minas Nandor en compagnie de Laura et de Firiel, et maintenant on le retrouve plus souvent qu'autrement aux côtés de Dame Maria Magdalaina de Chasseneuil, au Château de Louisbourg.


Lorsqu'il n'est pas en train de dormir ou de jouer un tour pendable à quelqu'un qui pense qu'il n'est qu'une quantité négligeable, Driz prête l'oreille aux ragots qui circulent. Ce petit félin fouineur ne peut heureusement ou malheureusement pas parler avec les gens normaux, mais il peut voir des choses qui sont normalement invisibles aux autres et, quand il dort, son esprit peut voyager sous forme astrale à travers le Royaume. Paroles de chat !!!